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Croire aux Anges

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Croire aux Anges

   HAKEEM 24, 2014 3:43 pm

Croire aux Anges


Avant de discuter et d'expliquer cet lment essentiel qui est l'un des piliers du dogme islamique, nous citons les trois vrits suivantes :

La premire :
Est que l'Univers tout entier se divise en deux catgories : "l'invisible" et "le visible".

L'invisible est ce qui est absent (ou abstrait) et n'apparat pas aux yeux des gens, mais sa vrit-mme est conue par leurs esprits, comme toutes les choses qui existent sur la terre et au ciel.

Le visible est diffrent de l'invisible, il est son contraire, c'est tout ce qui existe sous les yeux des gens, qui peut tre regard, vu ou conu au moyen de l'un des cinq sens qui sont, l'oue, la vue, le toucher, l'odorat et le got.

La deuxime :
Est que, est prescrit l'tre humain d'aprs la nature de la vie, de croire en l'invisible et cela lui est en quelque sorte impos, de manire qu'il ne peut en aucun cas y chapper, moins qu'en lui-mme cela lui paraisse absurde, mais par ce fait, il dlaisse sa dignit et son honneur d'tre humain, pour devenir ensuite tel un vil animal, qui n'a rien de bien, ou une machine sourde qui ne peut ni sentir ni concevoir !


L'tre humain a une existence, et quand il est dans un endroit, il lui est impossible de se trouver dans un autre lieu tout en se trouvant l'endroit o il se trouve. Et de l, tous les autres endroits plus ou moins loigns o il ne se situe pas deviennent alors invisibles pour lui. Il ne peut les voir, et se doit pourtant de croire qu'ils existent avec tout ce qu'ils contiennent de choses et de cratures, quand il y a des traces qui le prouvent, ou des informations vridiques qui l'attestent.


Aussi, les cinq sens de l'Homme qui l'aident la conception ont un pouvoir limit un certain domaine.

Par exemple, son oue lui permet d'entendre les sons et les voix qui sont assez hautes et fortes, mais quand il s'carte une certaine distance, il lui devient impossible de les entendre.

Sa vue se limite voir les corps qui sont un peu grands, mais s'ils sont trs minuscules, trs minimes tels que les microbes par exemple, il lui est impossible de les voir.

De mme pour son toucher, il peut sentir les choses rugueuses et paisses, et quand elles sont trs fines, au contraire, il cesse de les sentir.

Sa raison-mme se lasse de concevoir des choses raisonnables et se fatigue de les imaginer prcisment


Par consquent, l'homme est oblig de croire des choses qu'il ne voit pas et qu'il n'a senti avec aucun de ses sens. Il n'a pu les imaginer dans son esprit et par ce fait, il n'a pas le choix, s'il veut prendre compte de sa dignit et bien estimer et respecter sa valeur humaine !

Et comment peut-on nier ou mconnatre cette vrit, alors que nous pouvons vivre dans un pays sans jamais le quitter, et pourtant, croire en l'existence de dizaines de pays sans mme les avoir visits ou connatre ceux qui les ont visits ?


Aussi, nous pouvons trouver par exemple un autre individu qui n'a pas vu un lphant durant toute sa vie, et qui pourtant, croit l'existence de cet animal malgr cela, sans mme avoir rencontr quelqu'un qui l'a vu. Et un troisime qui croit fermement la force de l'attraction et sa loi, pourtant il est bien connu que cette force ne peut tre vue.

On peut trouver galement un quatrime individu qui est n orphelin de pre sans donc l'avoir vu ou connu. Cependant il est certain qu'il a un pre, en aucun cas, il le nie.

Par consquent, il est ridicule qu'un individu prtende qu'il ne croit pas l'existence des choses invisibles, ou qu'il puisse passer sa vie sans croire l'invisible .


La troisime :
C'est que l'tre humain acquiert des connaissances sur toutes les choses existantes au moyen de sa raison et de ses sens.

Avec sa raison, il conoit toutes les penses et les rflexions dites raisonnables et spirituelles.

Au moyen de ses sens, il conoit toutes les choses matrielles, que l'on peut voir, entendre, sentir, flairer et goter.

Au moyen de son esprit, il a conu la vertu de la sincrit et le vice du mensonge. Au moyen de la raison, il conoit les choses impossibles, comme la chose quand elle se trouve dans un endroit qui ne peut, bien videmment, se trouver au mme moment dans un autre endroit.

Et pour les choses vues, le corps a besoin de se poser, ce qui est fabriqu provient obligatoirement d'un fabricant qui a construit et battit. Et les choses possibles, probables, comme le fait de dire d'un malade, qu'il peut gurir de sa maladie ou non, ou de l'absent qui reviendra ou ne reviendra pas.

Au moyen de la vue, il a constat les choses visibles, leurs longueurs, leurs largeurs, et leurs qualits.
Avec l'oue, il a saisi les sons et les voix, il les a discerns les uns aux autres et a reu les informations et les nouvelles et en a ensuite saisi leur signification.
Avec le got, il a dcouvert tous les gots, il en a constat le doux et l'amer, l'aigre et le sal.
Avec l'odorat, il a flair et dcouvert toutes les odeurs, les bonnes et les mauvaises.
Au moyen du toucher, il a discern les corps rugueux ou lisses, chauds ou froids.


L'homme raisonnable qui entend une voix ou un son lointain, ne voit pas de qui, il peut provenir. Ne croit-il pas, cependant, l'existence de celui qui le produit comme s'il l'avait vu ?

L'homme raisonnable qui trouve une chaise pose dans une chambre, ne doute-t-il pas que quelqu'un l'a pose cet endroit pour que l'on puisse s'y asseoir, sans qu'il ait vu pour autant celui qui l'a dpose ? Et quand un homme raisonnable voit un livre, ne conoit-il pas immdiatement sans doute ni hsitation, que quelqu'un l'a compos et que la machine l'a imprim ?

Enfin, il est parvenu la certitude de toutes ces vrits au moyen de l'information (la nouvelle) et de la trace, qui constituent la preuve raisonnable pour croire tous les invisibles .

Pour cela nous parlerons en toute confiance sur les Anges, et nous allons certifier leur existence, c'est une ralit confirme que ne peut nier ou mconnatre un homme dou de raison.

Quant ceux qui ont mconnu leur Seigneur, dmenti leur raison et qui sont tombs du ciel de leur dignit, de sorte qu'ils ne croient plus rien, pas mme leur propre existence. Ceux-ci, nous ne leur prtons pas attention, ni ne les prenons en considration, s'ils ne croient pas ou s'ils mconnaissent et dmentent

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